La toute nouvelle ds 5 abandonne citroen

Après avoir officialisé en cette année 2015, la naissance de DS en tant que marque à part entière, voici que le nouveau constructeur, haut de gamme de PSA, remodèle son vaisseau amiral, DS 5. Le shooting brake abandonne le logo Citroën au profit de celui de DS et de sa calandre horizontale.

Ne m’appelez plus Citroën

La scission entre Citroën et DS est enfin consommée et c’est visible ! Avec le facelift de la DS5, vous ne retrouverez plus de chevrons que se soit sur la carrosserie ou dans l’habitacle. La face avant, perd la calandre ornée des deux chevrons pour une toute nouvelle face avant qui intègre les « DS Wings » de forme hexagonale. Son contour est en chrome et se prolonge par 2 ailes lumineuses à l’intérieur des projecteurs. D’ailleurs, ils adoptent la nouvelle signature lumineuse de la marque avec de nouveaux projecteurs qui associent les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants.

Vue de l'arrière, la nouvelle DS 5 s’affirme avec des voies larges et deux canules d’échappement intégrées au bouclier arrière. Enfin, une signature faite de six guides de lumière contribue également à la mise en valeur de l'arrière.

« La nouvelle DS 5 est plus qu’une nouvelle voiture. C’est la DS qui lance toute notre identité de marque. 60 ans après la DS d’origine, la nouvelle DS 5 a en elle tout l’ADN de DS et surtout elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français ! » Yves Bonnefont, Directeur général de la Marque DS.

Une ode à l’aéronautique

Lorsque l’on rentre dans une DS5, on ne peut s’empêcher de penser à un cockpit d’avion. Avec le fameux toit cockpit qui en est l’élément le plus symbolique. Ce pavillon organisé en trois puits de lumière crée une ambiance lumineuse inédite et les principales commandes sont rassemblées sur le pavillon, sous forme de molettes et toggles switches inspirés des commandes d’avions.

Le confort qui était l’apanage de ses ancêtres, n’est pas en reste avec des sièges massants à mémoire électrique. L’accès et le démarrage mains libres y compris aux portes arrière, des rétroviseurs extérieurs dégivrants, le rétroviseur intérieur « électro chrome », l’éclairage d’ambiance et d’accueil, la climatisation automatique bizone, le système HiFi DENON figurent ici pour rendre le voyage le plus agréable possible …

Sous le capot de la DS 5 …

La nouvelle DS 5 embarque les motorisations de dernière génération du groupe PSA toutes couplées à un turbo.

En essence, le THP 165 S&S EAT6 offre une puissance de 165 chevaux. Il est couplé à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports pour délirer 240 Nm de couple dès 1 400 tr/min et reste constant jusqu’à 4 000 tr/min. DS annonce une consommation en cycle mixte de 5,9 l/100 km et affiche des émissions de CO2 de 135 g/km, soit un gain de 30 g/km ou de 18 % (en cycle mixte et par rapport au THP 155 Euro 5). Une offre qui s’enrichira dès la fin de l’année 2015 d’une motorisation de 210 chevaux : le THP 210 S&S BVM6.

Côté Diesel, la nouvelle DS 5 bénéficie de la dernière génération de motorisations Diesel appelée BlueHDi. Le BlueHDi 120 S&S BVM6 offre un record de consommation avec 3,8 l/ 100, 100 gr de CO2. Au 2ème semestre 2015, ce moteur se verra associer la boîte de vitesses automatique 6 rapports. Le BlueHDi 150 affiche une consommation de 4,4 l/100 et des émissions de 103 g/km de CO2, soit un gain de 22 g par rapport au HDi 160. Par ailleurs, le couple maximal, en progression par rapport à la précédente génération (HDi 160 Euro 5), s’élève à 370 Nm à 2000 tr/mn. La motorisation BlueHDi 180 procure un agrément de très haut niveau grâce à sa puissance 180 chevaux et à son couple de 400 Nm à 2 000 tr/mn. Il est de série associé à la nouvelle boîte automatique EAT6 et s’annonce avec une conso de 4,3 l/100 km.

L’hybride Diesel ...

Tout en haut de la gamme on retrouve évidement la DS 5 HYbrid4. Cette auto distille ses 200 chevaux sur les 4 roues. Grâce à une molette de sélection située sur la console centrale, le conducteur peut choisir parmi quatre modes de fonctionnement : Auto, Zero Emission Véhicle (ZEV), 4 roues motrices (les roues avant par le moteur thermique et les roues arrière par le moteur électrique), et Sport (utilisation maximale du moteur électrique en appoint du moteur thermique).

La grille des prix, DS 5 nouvelle génération, arriveront après sa présentation au salon de Genève.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL