Lamborghini

Lamborghini Aventador S : 740 ch � ciel ouvert

Suite logique dans les déclinaisons de la Lamborghini Aventador : la toute récente Aventador S dévoile désormais en version Roadster.

C’était prévisible depuis le mois de décembre dernier, date à laquelle la nouvelle Lamborghini Aventador S a vu le jour. La version Roadster montre désormais le bout de son museau et reprend les dernières innovations technologiques de Sant’Agata Bolognese.

La Lamborghini Aventador S Roadster avoue une meilleure performance aérodynamique de l’ordre de 130 % par rapport à la précédente mouture. Une valeur gagnée entre autres par la nouvelle plastique de la supercar, reprise du coupé éponyme.

Au chapitre technique, le Roadster conserve les équipements et réglages du coupé. On y retrouve donc le LRS System à quatre roues directrices, l’amortissement adaptatif Magneto-Rheological, la direction variable LDS et le Lamborghini Active Vehicle Dynamics.

Le V12 6,5 litres garde ses 740 ch et 690 Nm de couple. Il doit simplement composer avec une hausse de 50 kg sur la balance et donc afficher des performances à peine en retrait : le 0-100 km/h est donné pour 3,0 secondes (+ 0,1 seconde). Excusez du peu. La vitesse maximale ne bouge pas et bute à 350 km/h.

La Lamborghini Aventador S Roadster est disponible à partir de 313 666 euros en Europe.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Aventador S : 740 ch � ciel ouvert

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter