Lamborghini

Lamborghini Terzo Millennio : le futur en ligne de mire

La Lamborghini Terzo Millenio représente ce à quoi pourrait ressembler le futur de la marque via une supercar électrique.

+ de photos Lamborghini Terzo Millennio

Nous vous en parlions il y a quelques jours, lorsque Lamborghini a annoncé la présentation de cette nouvelle voiture, aujourd’hui, via une photo et un court texte sur Instagram.

Pour l’instant, c’est un concept purement conceptuel, mais quel concept ! Nous retrouvons tout l’ADN de Lamborghini, mais c’est encore plus fou que la plus extravagante des voitures de production. Si vous trouvez la Centenario trop civilisée, la Terzo Millennio est faite pour vous avec son style plus agressif que jamais. Nous ne savons pas pour vous, mais de notre côté nous lui trouvons, surtout de face, un style de Porsche Mission E Concept en version (très) méchante.
Lamborghini Terzo Millennio
Mais la Lamborghini Terzo Millennio est plus qu’une étude de conception. En collaboration avec le laboratoire de recherche Dinca du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et le groupe de mécanosynthèse du département de génie mécanique, Lamborghini affirme explorer le futur du stockage de l’énergie, des matériaux, de la propulsion et du design. Le style est « totalement dédié au perfectionnement du flux d’air » tandis que les recherches portent sur de meilleures façons de produire des structures en carbone, de gagner du poids et de la résistance, voire de trouver un moyen de créer des parties auto-réparantes.

L’aspect le plus intéressant de la Terzo Millennio, cependant, est le fait qu’elle soit entièrement électrique. Chaque roue a son propre moteur intégré, mais au lieu de tirer son énergie des batteries conventionnelles au lithium-ion, Lamborghini voit la supercar électrique du futur en utilisant des supercondensateurs plus légers. Finalement, la marque italienne espère avoir la capacité de fournir énormément d’énergie, mais aussi d’intégrer le freinage régénératif de façon à permettre aux supercondensateurs de continuer à alimenter les moteurs même lorsqu’ils sont rechargés. Un autre enjeu, et non des moindres, Lamborghini et le MIT veulent s’assurer que l’autonomie ne soit pas affectée dans le temps à force de recharge.

Nous nous attendions à une vraie voiture et plutôt hybride, au final ce ne sera qu’un concept virtuel et des idées. Attendons de voir la suite, mais il est clair qu’un tel design ferait des ravages !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Terzo Millennio : le futur en ligne de mire

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter