Toyota CHR

Le crossover Toyota C-HR en avant-première !

À quelques jours de sa présentation officielle au salon de Genève, le nouveau crossover compact C-HR de Toyota est en fuite sur le Net. Les clichés de sa version hybride HSD montrent une version de série fidèle au concept radical et torturé du Mondial de l\\'automobile 2014.

Il n'aura manqué que quelques jours à Toyota pour que la surprise soit totale. Son tout nouveau crossover compact C-HR (dont on aurait pu penser un temps qu'il s'appellerait Auris Cross), qui doit être révélé mardi 1er mars au salon de Genève, s'est retrouvé en fuite sur le Net ce week-end. Pas de bol, mais c'est la loi du genre aujourd'hui et on en profite. Voici donc ces clichés qui ont été en premier lieu publiés par Carscoops.

Après, peut-on vraiment parler de surprise ? Comme annoncé, le C-HR de série est très fidèle au concept du Mondial de l'automobile 2014, à quelques nuances près au niveau de la calandre, des phares et des rétroviseurs par exemple. Surtout, il gagne 2 portes arrière pour des questions pratiques, mais conserve un esprit de petit crossover coupé. Une idée qui n'est pas sans rappeler le Honda HR-V.

D'ailleurs, comme ce dernier, le Toyota CH-R se positionnera en intermédiaire entre les crossovers urbains et les crossovers compacts. Grâce à l'utilisation de la nouvelle plateforme modulaire TNGA de Toyota, inaugurée avec la Prius 4, il revendiquera un format de Juke et une habitabilité de Qashqai. Il aura droit à sa version hybride, c'est d'ailleurs elle qui apparaît sur ces clichés en fuite. Rendez-vous à Genève pour les clichés officiels !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le crossover Toyota C-HR en avant-première !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter