Dacia

Le Dacia Duster touche le million

Le groupe Renault c?©l?®bre la production du millioni?®me exemplaire du Duster, son SUV low cost cr?©?© par Dacia mais aussi vendu sous le blason du losange dans certaines r?©gions du globe. Tr?®s efficace en franchissement, passe-partout durable et solide, le Duster dispose de versions adapt?©es ?† chaque march?©.

+ de photos Dacia Duster 2014

C'est une success-story comme on les aime et le chiffre que nous allons vous annoncer ne nous surprend pas tant il est mérité : le Dacia Duster vient de voir son millionième exemplaire sortir des chaînes de production. Oui, 1 million de Duster en quatre ans, ont été produits à travers le monde. Commercialisé dans plus de 100 pays et fabriqué dans cinq usines sur la planète, le Duster est tout simplement aujourd'hui le véhicule le plus vendu par Renault dans le monde.

Un succès mondial
Et quand on dit "par Renault", ce n'est pas simplement par le groupe Renault (Renault/Nissan/Dacia/Lada-Avtotaz/Samsung) mais bien aussi parfois par la marque au losange en elle-même. Par exemple au Brésil, c'est le Renault Duster et non pas le Dacia Duster qui est commercialisé.

Pour la petite histoire d'ailleurs, le millionième Duster produit été fabriqué pour un client brésilien dans l’usine Renault de Curitiba.

« Le Duster est un véritable succès mondial » explique Arnaud Deboeuf, directeur du programme Entry du Groupe Renault. « Sous marque Renault, il répond parfaitement aux attentes de nos clients internationaux et contribue au développement de Renault dans les marchés émergents. Sous marque Dacia, en Europe ou dans le bassin méditerranéen, Duster a su attirer de nouveaux clients à la marque grâce à son design et ses réelles capacités de franchissement à un prix très accessible. Duster est un véritable véhicule de conquête. »

A partir de 11 900 euros
Le premier marché du Duster est la Russie. Il s'en est vendu 151 633 exemplaires depuis son lancement, devant la France avec 145 612 exemplaires et le Brésil avec 117 303 exemplaires. Rapport qualité/prix, capacités de franchissement en version 4x4, adaptation "grand froid" pour la Russie, "flex fuel" pour le Brésil, version GPL pour d'autres pays : chaque marché peut trouver le Duster qui lui convient le mieux.

En France, le Dacia Duster a été restylé fin 2013, pour une nouvelle version plus valorisante, mais toujours avec des tarifs imbattables : de 11 900 à 19 300 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Dacia Duster touche le million

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter