Alfa Romeo

Le groupe FCA pourrait vendre Alfa Romeo et Maserati

Malgré des ventes en hausse et un résultat positif, le groupe Fiat Chrysler Automotive fait encore face à de nombreuses et coûteuses dettes. D’après certains spécialistes des marchés financiers, le groupe pourrait donc se séparer d’Alfa Romeo et Maserati pour sortir la tête de l’eau.

+ de photos Alfa-Romeo Stelvio Quadrifoglio

Au troisième trimestre 2016, les résultats du groupe FCA indiquaient une dette proche des 7 milliards de dollars. Une somme colossale à laquelle s’ajoutent des frais pour les nombreux rappels orchestrés aux États-Unis. Même si les ventes augmentent, le groupe italo-américain pourrait se séparer de deux marques automobiles.

Le groupe, commandé par Sergio Marchionne, pourrait donc, d’après les analystes de Forbes, se passer d’Alfa Romeo et de Maserati, mais aussi de l’équipementier Magneti Marelli. Cela permettrait ainsi à FCA de se concentrer sur des segments porteurs, comme celui des SUV avec Jeep et celui des véhicules utilitaires avec Ram.

Les deux marques italiennes, avec des courbes qui grimpent en flèche, disposent également chacun d’un SUV. Les Alfa Romeo Stelvio et Maserati Levante devraient faire les yeux doux aux investisseurs et acheteurs potentiels. On se souvient de l’intérêt du groupe Volkswagen avant le fiasco des émissions polluantes.

Aussi, la vente de Magneti Marelli, dont le chiffre d’affaires s’élève à plusieurs milliards de dollars par an, devrait permettre à FCA de retrouver une bonne santé financière et rehausser le cours de son action sur le marché boursier.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le groupe FCA pourrait vendre Alfa Romeo et Maserati

image profil
cobra
2016-12-30 12:49:52  

avec un peu de chance ça va encore etre les chinois qui vont etre acheteurs!!!ou un pays asiatique! voila une bonne affaire si les français etaient un peu plus productifs et un beau challenge pour un groupe comme psa citroen qui n ont pas d équivalent.

image profil
Ben
2017-01-03 17:13:55  

Encore un grand exemple de ce qu'Internet peut produire... Un site publie une information qui est reprise par un autre site qui la reprend en la modifiant un peu, puis est reprise par troisième qui, à force de modifications, abouti à une information exactement inverse à l'article initial! Il n'a JAMAIS été question de vendre Alfa Romeo de la part de FCA. Rappelons que cette marque a fait l'objet de 5 milliards d'investissement pour son développement. A proposé deux modèles inédits, s'apprête à débarquer aux USA et en Chine en 2017, puis à développer le reste de sa gamme ! De plus l'article de Forbes n'a JAMAIS indiqué que FCA se préparait à vendre quoique ce soit, il ne fait que SUGGÉRER cette vente afin de réduire la dette de 7 milliards d'euros du groupe! Si vous êtes intéressés par l'automobile italienne,avec des informations sérieuses et vérifiées je vous conseille de consulter le site ItalCarNews. Vous pouvez vous y rendre ici: http://italcarnews.wixsite.com/italcarnews. Bonne journée.

image profil
Wrc
2017-01-05 12:12:20  

je me disais exactement la même chose que vous cobra, si seulement il y avait des gens un peu plus c...llus chez PSA ...

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !