Toyota

Le Land Cruiser de Toyota s'offre un relooking

La nouvelle grille de tarifs Toyota présentée le 29 août 2013 introduit Le Land Cruiser millésimé 2014. Véritable icône du marché des 4X4, son endurance, sa robustesse et ses capacités de franchisseur lui ont valu une réputation à toute épreuve. Pour 2014, le 4X4 japonais s\\'offre un restylage extérieur, et intérieur.

+ de photos Toyota Land Cruiser 2014

Pour mieux répondre aux attentes des clients de la marque et confirmer la validité de "renouvellement des games" si chère à Henry Ford, fondateur de l'évolution des modèles, Toyota a décidé de relooker son Land Cruiser. L'extérieur et l'intérieur sont concernés, mais également la liste des équipements qui se voit par la même enrichie pour toutes les finitions, notamment en équipement technologique de pointe.

La gamme évolue en 5 versions différentes : LeCap, Life, Légende, Lounge et Lounge Pack Techno. Un point sur les évolutions :

Un design extérieur plus raffiné

La calandre a été redessinée, et se compose de 5 barres verticales épaisses. De nouveaux blocs optiques intègrent des feux de jour à LEDS et un nouveau bouclier fait son apparition, intégrant de nouveaux feux antibrouillard affleurants.

La partie arrière du véhicule dispose de nouveaux combinés, et un nouveau support de plaque se place sous un nouveau bandeau horizontal en relief qui intègre le logo Toyota. Trois nouveaux modèles de jantes sont désormais disponibles :

-Acier 17 pouces sur la finition LeCap

-Alliage 17 pouces et à 6 branches sur finition Life

-Alliage 18 pouces et à 6 branches en finition Légende, Lounge et Lounge Pack Techno

10 couleurs de carrosserie au catalogue dont 4 inédites sur le Land Cruiser : Bleu Pacifique, Noir Attitude, Bronze Clarissimo et Vert Epicéa.

Désign intérieur plus élégant

L'habitacle n'a pas été oublié. S'il demeure un vrai baroudeur le Land Cruiser est aussi une vraie routière dotée d'un habillage intérieur de très bonne qualité.La console centrale a été entièrement repensée et dotée sur la partie haute d'un insert horizontal. La partie basse quant à elle intègre des compteurs Ptitron qui encadren un nouvel écran couleurs multifonctions de 4.2 pouces (11 cm).Nouveau panneau de commandes, nouveaux habillages, sièges redessinés, et nouvelles selleries aux coloris modifiés : Beige ou Noir.

Une technologie à la pointe

De nouvelles applications font leur apparition ; l'interface multimédia Toyota Touch 2 de série sur Légende et Touch With Go2 sur la finition Lounge. Le moniteur d'angle mort de série sur Lounge Pack Techno, l'avertisseur de circulation arrière de série sur Lounge Pack Techno, le contrôle de stabilité de l'attelage de série sur toutes les versions 5 portes, le régulateur de vitesse adaptatif associé à un système de détection de précolision, un nouvel écran couleurs multifonction  de 11cm de série dès la finition Légende, la surveillance de pression des pneus sur toutes les finitions, feux de croisement à LEDS, allumage automatique des feux en cas de freinage brusque, et un système DVD à l'arrière proposé en série à partir de la finition Lounge.

 

Philippe Pillon

Votre avis nous intéresse sur :  Le Land Cruiser de Toyota s'offre un relooking

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter