Seat

Le Seat Arona se fait surprendre en avance sur son programme

La nouvelle Seat Ibiza va donner naissance ?† une nouvelle g?©n?©ration de citadines chez la marque espagnole. Au milieu de toutes les d?©clinaisons, on trouvera le Seat Arona, un in?©dit crossover citadin.

La nouvelle citadine espagnole, dont vous retrouverez l’essai très prochainement, marque un tournant dans l’histoire de Seat. Comme la Leon, la Seat Ibiza donnera naissance à un crossover, le Seat Arona.

Nous avons déjà imaginé les lignes du futur Seat Arona, qui viendra affronter les poids lourds du segment : le Peugeot 2008 et le Renault Captur. Son style ne devrait pas s’éloigner du style de la Seat Ibiza et de nos premières spéculations, comme le confirment les premières ébauches lâchées sur Facebook.

Le Seat Arona conservera le regard acéré de l’Ibiza, qu’il conjuguera avec un bouclier adapté à ses vocations de baroudeur des villes. Le montant C relevé lui permettra de se distinguer du Seat Ateca, dont il reprend de nombreuses lignes. La partie cosmétique devrait aussi offrir un large choix de personnalisation.

Sa plateforme MQB, partagée avec le prochain Skoda Karoq, pourra accueillir les différentes motorisations connues sous le capot de la Seat Ibiza. On y retrouvera le 1,0 litre TSI de 95 ch ou 115 ch et le 1,5 litre TSI de 150 ch. Le 1,6 litre TDI offrira des configurations de 80 ch, 95 ch, et 115 ch.

Le Seat Arona devrait voir le jour avant la fin de l’année ou, au plus tard, début 2018.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Seat Arona se fait surprendre en avance sur son programme

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter