Bmw

Les BMW Série 2 Coupé et Cabriolet passent par le lifting

Avec la BMW Série 2 Coupé et la BMW Série 2 Cabriolet, BMW s’est offert une gamme de véhicules très dynamiques. Dès juillet 2017, BMW proposera une nouvelle génération de modèles grâce à un lifting.

+ de photos Bmw Serie 2 coupe 2017

BMW Série 2 Coupé : athlète compacte.

La BMW Série 2 Coupé est arrivée sur le marché au printemps 2014. Elle a remplacé judicieusement la Série 1 coupé. Ce modèle a su séduire par son concept d’ensemble qui se démarque de la concurrence par la carrosserie deux portes au look trois volumes classique, typique des coupés BMW, par ses quatre places, la propulsion ainsi que la gamme des moteurs et le réglage du châssis axé sur la sportivité. S’y ajoute la grande aptitude au quotidien de la BMW Série 2 Coupé qui fait 4 432 millimètres de long et offre un coffre à bagages d’une capacité de 390 litres.

BMW Série 2 Cabriolet : plaisir de conduire à ciel ouvert.

La BMW Série 2 Cabriolet qui est lancée au même moment affiche des dimensions identiques. Les porte-à-faux réduits, le long capot moteur, l’habitacle reculé, le grand empattement et la voie large débouchent sur les proportions classiques d’un cabriolet BMW. En configuration ouverte, la capote pliante à commande électrique se fond dans la carrosserie tel un « pont de bateau ». En configuration fermée, elle offre un confort acoustique élevé résultant d’une isolation supplémentaire. Son ouverture est aussi possible en roulant, jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Ce qu’il faut savoir sur les nouvelles BMW Séries 2 coupé et cabriolet

La partie avant nouveau look avec ses prises d’air plus larges et ses naseaux plus vigoureux sur les différentes finitions des modèles souligne l’allure à la fois sportive et élégante au même titre que le nouveau design lumineux avec les phares bi-LED de série et les optiques arrière à LED. Les projecteurs tout LED adaptatifs sont disponibles en option. Leur signature lumineuse expressive renforce l’impression dynamique et technique dégagée par la partie avant de la voiture. Le look connu des ensembles optiques avec les phares ronds doubles est interprété par une forme hexagonale et paraît ainsi encore plus précis et plus moderne.

les modifications de style de la nouvelle BMW Série 2 2017

Trois nouvelles teintes de carrosserie intensifient la prestance de la BMW Série 2 Coupé et de la BMW Série 2 Cabriolet : le Sunset orange, le Seaside blue et le Mediterranean blue. Quatre nouvelles jantes en alliage léger de 17 et de 18 pouces élargissent les possibilités de personnalisation.

Les modifications de style à l'arrière de la nouvelle BMW Série 2 2017

Le tableau de bord complètement redessiné renforce l’orientation vers le conducteur et crée une impression d’espace encore plus généreux. Des matériaux exclusifs et de nouvelles selleries de tissu et de cuir valorisent encore plus l’habitacle.

Interconnexion du plus haut degré avec les services BMW ConnectedDrive. Les nouveaux modèles peuvent faire appel à l’inforoute en temps réel RTTI (Real Time Traffic Information) avec messages d’avertissement, à la fonction On-Street Parking Information et à l’accès à la voiture via les services à distance tout comme à la fonction Microsoft Exchange intégrée permettant d’échanger et de traiter les e-mails, les inscriptions dans l’agenda et les coordonnées de contact. L’intégration de smartphones est facilitée par Apple CarPlay ; en plus, la BMW Série 2 Coupé et la BMW Série 2 Cabriolet permettent de recharger les téléphones mobiles compatibles par voie inductive et offrent un point d’accès WiFi pour pas moins de dix terminaux.

Les modifications de style à l'intérieur de la nouvelle BMW Série 2 2017

Vaste gamme de moteurs tout aussi puissants qu’efficaces comprenant des moteurs à essence à trois, quatre et six cylindres ainsi que des diesels ultramodernes à trois et quatre cylindres. La plage des puissances disponibles sur la BMW Série 2 Coupé et la BMW Série 2 Cabriolet va de 136 ch sur la BMW 218i, à 340 ch sur la BMW M240i (consommation de carburant en cycle mixte : 8,3 à 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 189 à 101 g/km).

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Les BMW Série 2 Coupé et Cabriolet passent par le lifting

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter