Lexus

Lexus : des RX 350 et RX 450h version longue à 7 places pour 2018

Leader sur le marché des SUV dits compacts sur le sol américain, Lexus veut surfer sur le succès de son RX et en proposer des versions familiales à 7 places. Ces RX 350 et RX 450h version longue prendraient le nom de RX 350L et RX 450hL.

+ de photos Lexus RX 450h 2015

Tous les constructeurs disposent désormais d'un ou plusieurs SUV dans leur gamme, particulièrement chez les constructeurs premium qui en sont depuis longtemps à sortir des déclinaisons de chaque modèle. La mode est ainsi au SUV coupé, avec par exemple les récents BMW X4 et Mercedes GLC Coupé. Mais certains pensent aussi à des versions XXL capables d'emmener jusqu'à 7 passagers à bord.

C'est ainsi que Lexus a confirmé à nos confrères d'Automotive News vouloir commercialiser à l'horizon 2018 un RX version longue, ce que lui demandait depuis longtemps ses vendeurs sur la base des requêtes des clients. Sur le marché américain, là où le Lexus RX fait le gros de ses ventes (plus de 100 000 exemplaires par an), les SUV premium à 7 places se comptent sur les doigts d'une main : Volvo XC90, Infiniti QX60 et Acura MDX. BMW, Audi et Mercedes ne sont pas là. Du moins pas encore...

Lexus compte déjà dans ses rangs des SUV 7 places, les GX et LX. Mais il s'agit de gros mastondontes, pas de modèles à l'échelle « compacte » (pour le marché américain). Si Lexus avait pensé un temps appeler cette déclinaison longue du RX le TX, ce devrait finalement être ce qu'il a récemment déposé : RX 350L et RX 450hL.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus : des RX 350 et RX 450h version longue à 7 places pour 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !