Lotus

Lotus C-01 : le Light is Right sur deux roues

Lotus n’est pas connu pour les motos, même si ses voitures s’en rapprochent. Pourtant, avec l’impulsion de Daniel Simon, le constructeur a posé son badge sur l’excitante Lotus C-01.

+ de photos Lotus C 01

Daniel Simon est le père des bécanes de Tron Legacy et de quelques objets volants pas souvent identifiés dans Oblivion et Promotheus. Dans un registre moins futuriste et cosmique, Daniel Simon a été designer chez Bugatti et accouche aujourd’hui de la Lotus C-01.

Le Docteur Colin Kolles, le propriétaire de Kodewa, qui produit la C-01, a été l’initiateur du projet. Il s’est entouré du designer allemand, de Holzer Group et de la patte finale de Lotus pour mettre sur ses deux roues cette superbe machine.

Ce Cafe Racer du futur cache sous sa carrosserie épurée un moteur de KTM RC8R. Le V2 1 195 cm3 sort près de 200 ch, qui devront composer avec les 181 kg de la moto. Le châssis est réalisé en fibre de carbone, en titane et en acier utilisé dans l’aéronautique. Le freinage est assuré par un système Brembo de 320 mm et l’amortissement par Ohlins à l’arrière et par Sachs pour la fourche.

La Lotus C-01 sera dévoilée au Concours d’élégance de Pebble Beach. Les acheteurs devront se rendre en Californie pour s’offrir l’un de cent exemplaires de cette bécane, dont le prix devrait tourner autour des 400 000 dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lotus C-01 : le Light is Right sur deux roues

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !