Lotus Evora 400 Carbone

Lotus Evora 400 : pour 42 kilos de moins

Lotus propose sur son Evora 400 un pack carbone accompagné du remplacement de la batterie par un modèle lithium-ion et de la mise en place d\\'un échappement en titane. Au final, ce sont 42 kilos qu\\'il est possible de gagner sur la balance, pour un modèle qui afficherait alors 1 353 kilos pour 405 ch.

« Light is right » : la devise de Colin Chapman, fondateur de la marque, est toujours d’actualité chez Lotus avec par exemple des modèles comme la Lotus Elise Race 250 et la Lotus 3-Eleven. Une chasse aux kilos qui devient obsessionnelle et dont peuvent profiter ceux qui lorgnent une Evora 400.

Sans aller jusqu’à la transformer en Evora Sport 410 (-70 kilos et +10 ch), il est possible de faire baisser son poids de 42 kilos grâce à un nouveau kit tiré de ce modèle. Il comprend une lame avant, un diffuseur arrière, un toit et des coques de rétroviseur en fibre de carbone, une batterie lithium-ion et un échappement en titane.

Tout cela pour la modique somme de 17 690 euros environ, ce qui fait quand même assez cher le kilo. Lotus n’a pas communiqué sur les nouvelles performances de l’Evora 400 ainsi configurée en mode 1 353 kilos/405 ch. Le constructeur précise cependant qu’il est possible d’aller encore plus loin avec les options gratuites de suppression de la climatisation et du passage au mode 2 +0 au lieu du 2 +2.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lotus Evora 400 : pour 42 kilos de moins

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter