Volkswagen

Volkswagen suspend temporairement la production de la Golf

Un différend avec deux fournisseurs oblige Volkswagen à stopper pendant quelques jours la production de la Golf 7 dans son usine principale de Wolfsburg. Une affaire d\\'argent désormais entre les mains de la justice.

+ de photos Volkswagen Golf 2.0 TDI 150 DSG Carat

Dans sa recherche d’économies sur les coûts suite au scandale du dieselgate qui va lui coûter plusieurs milliards d’euros et pour mettre en place son nouveau plan stratégique 2025, Volkswagen s’est attiré les foudres de deux fournisseurs. Frustrés par les nouvelles conditions imposées par le constructeur, ceux-ci ont décidé de suspendre leurs livraisons.

C’est ainsi que sans les pièces de fonte d’ES Automobilguss nécessaires aux boîtes de vitesse et sans les tissus de sellerie de Car Trim, Volkswagen se voit contraint de stopper la production de la Golf 7 plusieurs jours. L’affaire, qui touche également la Passat et l’usine d’Emden, a même été portée devant la justice, qui rendra un verdict le 31 août prochain, nous signale Automotive News.

Volkswagen a vendu 262 000 exemplaires de sa Golf 7 au premier semestre 2016 et cet arrêt momentané de la production pourrait lui coûter jusqu’à 40 millions d’euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen suspend temporairement la production de la Golf

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter