Mazda

Mazda MX-5 : voiture de l'année au Japon

Pour le mois de décembre, l’ensemble des rédactions et organisations nomment leurs voitures de l’année. Au Japon, c’est la Mazda MX-5 qui a remporté le titre.

+ de photos Mazda MX 5 2.0

Au terme de la compétition tant convoitée par les constructeurs, c’est la Mazda MX-5 qui est repartie avec le titre de voiture de l’année sur ses terres natales.

Le roadster a terminé avec 442 votes, devant la Honda S660, seconde avec 401 votes et le BMW Série 2 Gran Tourer en troisième position avec 177 votes.

Kiyoshi Fujiwara, le vice président de Mazda, et son équipe, ont déclaré : « Nous avons traversé des moments difficiles durant la crise financière et après le tremblement de terre de 2011, mais nous sommes restés fidèles à nos principes et nous avons su créer la formule gagnante. Nous pensons que le vote du jury confirme l'intérêt retrouvé pour les voitures de sport au Japon. Cette récompense signifie beaucoup pour notre équipe de développement ».

Le Mazda MX-5 prend le flambeau de la Mazda 2, lauréate l’année dernière au Japon. Cette récompense devrait permettre au constructeur de se faire une place au soleil avec son roadster fidèle à l’esprit original.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda MX-5 : voiture de l\'année au Japon

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter