McLaren 570GT MSO Peeble Beach

McLaren 570GT : la version revisit?

McLaren d?©voile au Concours d\'?©l?©gance de Pebble Beach la 570GT by MSO Concept, une 570GT revisit?©e par son d?©partement des op?©rations sp?©ciales. Toute la ligne d\'?©chappement a ?©t?© revue, mais c\'est surtout le syst?®me ?©lectrochrome ajout?© au toit vitr?© qui retient l\'attention.

Dernière création de McLaren, la 570GT et son fameux hayon vitré en forme de bulle font l’objet d’une première déclinaison qu’aujourd’hui, les visiteurs du concours d’élégance de Pebble Beach vont avoir l’honneur d’admirer.

Baptisée McLaren 570GT by MSO Concept, elle a donc reçu un traitement de faveur de la part du « département des opérations spéciales » de McLaren. La carrosserie blanche est notamment rehaussée d’éléments noirs laqués.

Sur le plan mécanique, rien ne change (le moteur V8 biturbo 3,8 litres de 570 ch et 600 Nm est toujours là) sauf pour l’échappement. Toute la ligne a été modifiée, jusqu’à la canule de sortie, en nitrure de titane doré. Pour deux résultats : un effet arc-en-ciel, du bleu au violet, sur la canule en fonction de la chaleur des émissions et un son « plus riche » et « plus caractériel ».

Surtout, cette étude de style reçoit pour son toit vitré un système éléctrochrome qui lui permet d’atténuer la portée du soleil à l’intérieur sur cinq niveaux. Les variations s’effectuent à la demande, grâce à un panneau sensitif placé en hauteur.

Effectivement, ce serait parfait pour le soleil californien ! 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren 570GT : la version revisit?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter