McLaren P1

McLaren P1 LM : un record sur le N?

Attendue depuis longtemps sur la piste du N?ºrburgring, la McLaren¬†P1 vient d‚Äôy faire bonne figure. Tr?®s bonne figure m?™me, puisque c‚Äôest la rare version LM qui a d?©croch?© un record dans la cat?©gorie des voitures homologu?©es.

La McLaren P1 LM est née de l’idée de Lanzante, un spécialiste de la question, qui a voulu donner une descendante à la McLaren F1 éponyme. Avec son badge caractéristique, la P1 LM n’est autre qu’une P1 GTR, qui a reçu l’ensemble des améliorations nécessaires pour pouvoir fouler les routes.

Plus légère que la McLaren P1 GTR grâce à la disparition de quelques équipements dédiés à la piste, la P1 LM est toujours aussi puissante : les 1 390 kg de la supercar sont animés par le V8 3,8 litres biturbo hybride de 1 000 ch et 1 050 Nm de couple.

C’est en juin 2016 que McLaren et Lanzante ont lancé la P1 LM sur la piste du Nürburgring. Alors que le temps a été gardé au chaud pendant près d’un an, les deux entités livrent le chrono officiel : la McLaren P1 LM prend la tête de la catégorie des voitures de route avec un temps de 6’43’’2. C’est près de 3,0 secondes de mieux que la Nio EP9.

Si la frontière entre voiture de piste et voiture de route est particulièrement floue (comme avec la Radical SR8LM), la McLaren P1 LM dispose de plaques d’immatriculation. Rappelons que les cinq McLaren P1 LM ont été vendues (une grise et quatre orange), à un prix qui n’a pas été communiqué.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren P1 LM : un record sur le N?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter