Porsche

Le crash-test de la Porsche 911 GT3 RS de Lego : un feu d'artifice de briques

Quand Porsche et Lego ont lancé la version en briques oranges de la Porsche 911 GT3 RS, aucun d’eux n’a compté sur la conscience professionnelle de l’ADAC : les spécialistes de l’Automobile Club ont envoyé un exemplaire au crash-test.

Avec 2 704 pièces présentes dans la boîte et de nombreuses heures de montage nécessaires, la Porsche 911 GT3 RS de Lego connaît plutôt une vie paisible, sur une étagère ou dans une vitrine à l’abri des agressions extérieures.

Mais elle n’a pas échappé aux membres de l’ADAC, l’Automobile Club allemand, qui ont réalisé un crash-test à l’échelle 1/8e. La maquette a été lancée à 46 km/h sur un mur reprenant les mêmes configurations que pour les voitures de série.

L’opération est plus le fruit d’une recherche esthétique que réellement scientifique : la vidéo présentée en slow-motion devrait émerveiller tous les petits enfants qui sommeillent en nous, nostalgiques des nombreuses miniatures sacrifiées.

La Porsche 911 GT3 RS de Lego est disponible au prix de 299,99 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le crash-test de la Porsche 911 GT3 RS de Lego : un feu d'artifice de briques

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter