Renault

Megane 4 RS : quelle déception !

Alors que nous attendions tous une présentation officielle de la nouvelle Megane RS lors du grand prix de Monaco, la marque française s’est contentée de nous proposer une énième version camouflée.

Déjà attendue à Genève par les fans, puis d’abord pressentie et enfin confirmée pour le grand prix de F1 de Monaco, la Megane RS continue de se faire désirer et Renault de jouer avec nos nerfs. Sa première sortie publique se sera donc faite sous un camouflage. Mais un camouflage inédit, soyons-en heureux.

La division sport de la marque nous donne tout de même un os à ronger en officialisant que la future RS sera dotée, au choix, d’une boîte manuelle ou d’une automatique EDC. Cependant, rien de nouveau sous le soleil, nous vous en parlions déjà dans cette news il y a plus d’un mois. Néanmoins, c’est désormais officiel et ça rassure beaucoup de puristes.

Nous vous parlions également de la motorisation dans la news citée, et sur ce sujet, Renault garde toujours le silence. Beaucoup continuent d’espérer un 2,0 litres turbo, mais un 1,8 TCe dérivé de l’Alpine reste très probable.



Lors de cette présentation, nous avons tout de même pu apercevoir le dynamisme routier de la Française qui semble excellemment tenir au sol. Nous n’avons pas été en mesure de voir si la belle était équipée du 4Control, mais l’agilité dont elle a fait montre dans les chicanes peut nous le laisser penser. Enfin, la sonorité n’a pas brillé par sa beauté, faisant trop entendre son turbo tandis que le moteur semblait étouffer.

Nous restons impatients de la découvrir, mais à faire trop attendre, Renault n’a pas intérêt à se rater. Tout comme pour l’Alpine, ils sont sérieusement attendus au tournant désormais (mais les Renault RS n’ont jamais eu peur des virages !)

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Megane 4 RS : quelle déception !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter