Mercedes Classe E Break

Mercedes Classe E Estate : la berline prend du coffre

C’est à Stuttgart en plein centre du MercedesCup – tournoi de Tennis de l’ATP Tour – que Mercedes dévoile son nouveau break sur base de Classe E. Cette sixième génération se barde des technologies de la berline, tout en proposant un volume de chargement pour déménageur. Cerise sur le gâteau, les ingénieurs motoristes d’AMG, nous offrent, dès le lancement, une version survitaminée : Mercedes-AMG E 43 4MATIC.

+ de photos Mercedes-Classe-E-Break 2016

La berline routière de Mercedes arrive à sa neuvième génération avec la Classe E W213. Entièrement nouvelle et bardée de technologies, la Classe E se décline désormais dans une autre version très appréciée : le break.

Le court central du tournoi de Tennis de Stuttgart

La nouvelle Mercedes Classe E est fidèle à la tradition maison et après la carrosserie à quatre portes, la berline routière prend du coffre avec la version Estate.

Un coffre de 670 à 1820 litres !

Conformément à nos illustrations, la Mercedes Classe E Estate ne révolutionne pas le genre. Les sublimes lignes de la berline, même si elles ont déjà été vues sur la Mercedes Classe S et Classe C se retrouvent dans cette grosse C Estate plus fine et moins statutaire que la précédente génération. Avec ce pavillon fuyant, le break allemand sacrifie du volume de chargement au profit du style. Elle cube désormais 670 litres et grimpe, avec la banquette à plat, à 1 820 litres.

De 184 ch à 612 ch :

Pour le reste, le break est parfaitement similaire à la berline, passée entre nos mains dans sa configuration 350d. Le gros 6 cylindres diesel de 258 ch et 620 Nm de couple s’accompagne de la E220d, animée par le nouveau 2,0 litres de 194 ch et 400 Nm. Côté essence, la E200 ouvre la gamme avec ses 184 ch alors que la E400 4Matic occupe le haut du tableau avec 333 ch et 480 Nm de couple.

Les sorciers d’Affalterbach devraient se pencher sur le break avec les Mercedes-AMG E43 et E63. La première embarquera le V6 3,0 litres biturbo de 401 ch et 520 Nm de couple, alors que la seconde sera plus méchamment dotée avec le V8 4,0 litres biturbo de 571 ch et 750 Nm de couple. La version S disposera de 612 ch et 850 Nm de couple.

La Mercedes Classe E Estate sera aussi déclinée en version All Terrain qui entrera en concurrence avec l’Audi A6 Allroad et le prochain Volvo V90 Cross Country. Ce break baroudeur sera habillé des protections de carrosserie habituelles et d’une transmission 4Matic associée à la nouvelle boîte automatique à 9 rapports.

Le break le plus intelligent :

L’armada technologique embarquée à bord du break est parfaitement similaire à la berline, avec notamment le Drive Pilot, qui met en alerte tous les dispositifs électroniques pour permettre à la Mercedes Classe E de suivre sa voie et le flot de la circulation jusqu’à 210 km/h, et ce sans intervention humaine !

Présentée par ses géniteurs comme le break le plus intelligent, la Mercedes Classe E Estate sera commercialisée au cours de l’année. La grille tarifaire sera communiquée dans les prochaines semaines.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe E Estate : la berline prend du coffre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter