Mitsubishi

Mitsubishi va recr?

Sous le giron du groupe Renault-Nissan, Mitsubishi c?©l?®bre cette ann?©e son centi?®me anniversaire. Pour ce passage important, le constructeur japonais va recr?©er le Model A de 1917, sur un ch?¢ssis d‚ÄôOutlander PHEV.

Reprenant les techniques employées par Ford avec la Model T, Mitsubishi a lancé au Japon la première voiture fabriquée en série. Équipée d’un 4 cylindres 2,8 litres de 35 ch et reposant sur une Fiat Tipo (le partenariat technique autour du pick-up ne date donc pas d’hier), la Mitsubishi Model A n’a été tirée qu’à 22 exemplaires.

Pour son centenaire, le constructeur a donc commandé une réplique exacte du Mitsubishi Model A au spécialiste de la modification West Coast Custom. Les Californiens devront dépouiller un Mitsubishi Outlander PHEV pour lui offrir une plastique fidèle au modèle de 1917.

Sans donner plus d’indications sur la motorisation, le constructeur indique que cette création embarquera les dernières innovations de Mitsubishi. Le Mitsubishi Model A pourrait donc conserver la motorisation hybride rechargeable du SUV, avec ses 54 km d’autonomie en tout électrique et une puissance de 200 ch.

Cette nouvelle Mitsubishi Model A hybride retracera à elle seule les 10 ans d’histoire de la marque japonaise, dont un premier best of a été publié en vidéo.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mitsubishi va recr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter