Tesla

Tesla met à jour l'Autopilot 2.0 avec un freinage autonome

Tesla continue le développement de son module de conduite autonome. Les véhicules produits après octobre 2016 pourront recevoir une mise à jour de l’Autopilot avec un freinage automatique.

+ de photos Tesla Model X 2017

Après quelques dysfonctionnements qui ont poussé Tesla à effectuer une campagne de rappel, et un retard sur le planning qui a fait dégringoler les Tesla Model S et Model X dans le classement Consumer Reports, le fabricant américain annonce une nouvelle mise à jour.

Les véhicules fabriqués après le mois d’octobre 2016 et équipés de la seconde génération de capteurs de l’Autopilot 2.0 peuvent recevoir une mise à jour avec un freinage autonome. Ou un freinage automatique d’urgence, dans un langage moins axé sur le marketing.

Les Tesla Model S et Model X disposent désormais d’un dispositif qui actionne le système de freinage en cas d’urgence détectée. La nouvelle fonctionnalité ne peut cependant fonctionner que jusqu’à 45 km/h.

Tesla indique que les limites seront relevées plus tard. De son côté, Consumer Reports se dit prêt à évaluer une nouvelle note des deux modèles électriques lorsque la grande majorité des propriétaires auront reçu la mise à jour.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla met à jour l'Autopilot 2.0 avec un freinage autonome

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter