Honda Civic Sport

Mondial de l'Auto 2014 : Honda Civic Sport

Honda introduit dans sa gamme la Civic Sport à l\\'occasion du Mondial de l\\'automobile. Son style tout en puissance et en dynamisme est inspiré de celui de la futur Type R et elle est proposé avec les motorisations essence 1.8 i-VTEC 142 chevaux et Diesel 1.6 i-DTEC 120 chevaux.

Désormais bien déployée avec les arrivées récentes de la motorisation 1.6 i-DTEC 120 chevaux et de la déclinaison Tourer, la gamme Honda Civic évoluera à partir du Mondial de l'automobile 2014 (4-19 octobre, Paris Porte de Versailles) avec l'introduction d'un léger restylage mais aussi et surtout d'une nouvelle finition Sport. Cela permettra-t-il de patienter jusqu'à l'arrivée programmée l'année prochaine de la Civic Type R ?

Inspirée par la Type R
Il y a d'ailleurs un peu de la Type R dans cette nouvelle Honda Civic Sport puisqu'elle bénéficie d'un aileron arrière couleur carrosserie et de jantes alliage 17 pouces spécifiques. Le bouclier avant bénéficie d'une grille plus basse pour offrir plus de présence sur la route et, à l'intérieur, l'habitacle reçoit une garniture de plafond noire. Au choix, elle sera proposé avec le moteur essence 1.8 i-VTEC 142 chevaux ou le moteur Diesel 1.6 i-DTEC 120 chevaux. Bien entendu, la Civic Sport bénéficie de l'ensemble des évolutions apportées à la gamme Civic 2015.

Nouveau système multimédia
Et cela commence avec l'apparition dans les équipements de série du système de freinage City-Brake Active (CTBA) qui permet d'éviter les accidents à faible vitesse en activant automatiquement le freinage si un risque de collision imminent est détecté. Le nouveau système multimédia connecté Honda Connect est également proposé. Basé sur Android et un écran tactile de 7 pouces, il dispose de nombreuses fonctions comme la radio AM/FM et numérique terrestre, la connectivité Bluetooth, la navigation sur Internet, le GPS ou encore une caméra de recul.

D'un point de vue esthétique, les retouches sont assez légères avec une face avant un peu plus sportive qui reçoit un nouveau bouclier affiné et de nouveaux phares avec allumage automatique des feux de croisement, de nouvelles jupes latérales et un aileron arrière en finition noire. L'éclairage arrière passe de son côté aux LED. A l'intérieur, on retrouve de nouveaux tissus pour les sièges, de nouvelles coutures sur les appuie-tête, de nouvelles garnitures de portes avec des poignées façon chrome et un tableau de bord à la finition noir métallisé.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mondial de l\'Auto 2014 : Honda Civic Sport

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter