Nissan

Nissan Skyline : 60 ans d'évolution en 2 minutes

Rendue célèbre en Europe via les jeux vidéos, la Nissan Skyline et sa déclinaison GT-R a pourtant déjà 60 ans d\'histoire. La chaîne Donut Média en montre l\'évolution dans une vidéo de deux minutes.

Si vous parlez de Nissan Skyline aux passionnés d’automobile, ils pensent immédiatement à des coupés puissants, très performants et technologiquement avancés. C’est probablement le modèle le plus emblématique de la production japonaise qui fête son soixantième anniversaire cette année.

La première Skyline, en 1957, ne fut pas une Nissan mais une Prince Motor Company qui reprenait le style des voitures américaines de l’époque. En 1966, la compagnie fusionne avec Nissan qui décide de conserver la Skyline et de la faire évoluer. C’est ainsi qu’en 1969 est présentée la toute première GT-R, la PGC10, équipée d’un 6 cylindres en ligne de 2,0 litres.

Ensuite la lignée se poursuivra jusqu’aux célèbres GT-R R32, R33 et R34 qui recevront de nombreuses déclinaisons que la vidéo ne montre pas, telles les V-Spec, M-Spec, Nur Edition ou Z-Tune. Il manque également la Nissan GT-R R5 Track Edition que nous avons récemment essayée.

Quoi qu’il en soit, l’histoire de la GT-R n’est pas terminée et nous attendons la nouvelle Nismo pour le Salon de Tokyo dans quelques jours.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan Skyline : 60 ans d\'évolution en 2 minutes

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter