nouveau Renault KADJAR

Nouveau KADJAR, la r?

Le march?© des ¬´ crossover compact ¬ª ne connait pas la crise en Europe et encore en France. Mais ce n‚Äôest pas le Renault KOLEOS, sous produit de la filiale Cor?©enne Samsung qui a permis ?† la R?©gie de r?©cup?©rer des parts de march?©. Voil?† enfin, la r?©ponse de Renault avec le KADJAR.

L’investigation de la rédaction …

Le Renault KADJAR sera pour la première fois présenté au grand public au Salon de l’Automobile de Genève qui ouvrira ses portes début Mars. En attendant de connaître les véritables caractéristiques du KADJAR, nous nous sommes permis d’aller à la chasse d’indiscrétions.

Ce que l’on sait. Le Renault KADJAR utilise la plateforme du nouveau Qashqai et devrait faire évoluer ses dimensions pour presque atteindre les 4.50 mètres de longueur.

Le Renault KADJAR 1.6 dCi 130 sera le fer de lance de l’offre commerciale à son lancement. Il sera rejoint rapidement pour l’autre 1.6 dCi qui utilise un double turbo et développe 160 chevaux. En essence, l’entrée de gamme se fera avec un 4 cylindres de 1,2 litre turbocompressé de 115 chevaux, tandis que le haut de gamme utilisera un 1.6 litre à injection directe couplé à un turbo deéveloppant 200 chevaux.

La technologie des 4 roues motrices sera également accessible, mais dans un second temps.

Au niveau des prix le Renault KADJAR se placerait sur les traces de son cousin japonais soit pour le Renault KADJAR 1.6 dCi 130 un prix d’environ 27.000€, tandis que le prix de l’entrée de gamme avoisinerait les 22.000€ pour le Renault KADJAR TCE 120.

Affaire à suivre !

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Nouveau KADJAR, la r?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter