Nouvelle Twingo RS

Nouvelle TWINGO RS : Renault réinvente la R8 Gordini

C’est aujourd’hui même que Renault se décide à lancer sa nouvelle Twingo RS. Certes, il ne s’agit que d’un vulgaire teaser dévoilant l’entrée d’air pour le refroidissement du moteur. Mais il affirme qu’il s’agit bel et bien d’une Twingo à moteur en position arrière. C’est donc l’occasion pour nous de vous offrir nos dernières infos et notre illustration de ce que devrait être cette nouvelle Twingo RS.

Retour en arrière…

Bon nombre d’entre nous se souviennent encore de la R8 Gordini. Ce petit bolide des années 70 avait pour particularité d’avoir un moteur dans la soute à bagages. Évidemment, pour des raisons économiques, la cavalerie passait directement sur le train arrière. La nouvelle Twingo RS millésime 2016, repend ces mêmes caractéristiques.

Moteur arrière…

Renault Sport a mis son expertise de la compétition au service de cette nouvelle Twingo RS pour proposer une voiture sportive alliant plaisir de conduite et sensations uniques. Son petit 3 cylindres devrait recevoir un plus gros turbocompresseur qui proposerait une puissance oscillant aux alentours de 130 canassons et environ 230 N de couple. La puissance passera, via une boîte mécanique à 6 rapports, sur les seules roues arrière. Pour stopper la bombinette les ingénieurs font confiance à un freinage largement dimensionné : disques AV de 280 mm et AR de 240 mm.

Nouvelle Twingo RS


Un style agressif…

Pas question pour les stylistes de la firme de Boulogne d’y aller avec le dos de la cuillère. Cette Twingo RS va en jeter ! Elle adoptera la dynamique calandre à moustache et la lame F1 au sein de son bouclier avant. Ce trait stylistique, désormais transversal à la gamme Renault Sport, est un clin d’œil aux succès de Renault en Formule 1. L’emblématique teinte Jaune Sirius sera disponible.

La poupe sera dotée d’un becquet sportif sur le hayon, d’un bouclier intégrant un diffuseur spécifique, ainsi que d’élargisseurs aérodynamiques sur les passages de roues arrière. La ligne extérieure s’enrichit également de nouvelles jantes alliage 16 pouces, de coquilles de rétroviseurs et d’un becquet RS.

Nouvelle Twingo RS moteur arrière

Pour en savoir plus sur cette nouvelle Renault Twingo RS, nous vous donnons rendez-vous dans nos pages, car nous suivons l’affaire avec attention.

© Nouvelle Etiquette

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle TWINGO RS : Renault réinvente la R8 Gordini

image profil
cobra
2016-06-11 11:33:59  

Si cette Twingo RS passe la barre des 20 000 euros, passer votre chemin !

image profil
ALex
2016-06-15 20:40:45  

Et finalement, ils ont annoncé qu'une Twingo GT...

image profil
Cidrec
2016-06-22 13:07:46  

C'était un article à prendre sur le ton de l'humour, j'espère? ^^ @cobra C'est une Twingo, passez votre chemin !

image profil
Cidrec
2016-06-22 13:07:48  

C'était un article à prendre sur le ton de l'humour, j'espère? ^^

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter