Chevrolet

Opel Ampera-e : le retour de la voiture ?

Lors du 79e Salon de l‚Äôautomobile de Gen?®ve, Carl-Peter Forster, pr?©sident de General Motors Europe, d?©voilait la voiture ?©lectrique ?† prolongateur d‚Äôautonomie : L‚ÄôOpel Ampera. Aujourd‚Äôhui le groupe General Motors et donc sa filiale europ?©enne Opel d?©voileront son ?©volution avec l‚ÄôAmpera-e.

+ de photos Chevrolet Bolt EV

Un « e » qui change tout

L’Opel Ampera passera de voiture électrique avec générateur thermique à une voiture 100 % électrique. L’Ampera-e, c’est son patronyme, sera plus compacte, pourra accueillir 5 personnes et disposera de l’autonomie la plus importante du marché. Tout cela avec un prix de base accessible. Pour garder son habitabilité et son coffre, les batteries sont sous le plancher.

C’est Mary Barra, Chairman et CEO de GM, qui a annoncé l’arrivée de l’Ampera-e lors du CAR-Symposium qui se tenait aujourd’hui à Bochum (Allemagne). « GM et Opel ont toujours été convaincus que les voitures électriques vont jouer un rôle déterminant dans la mobilité de demain. La technologie révolutionnaire de l’Ampera-e est une étape importante sur le chemin qui mène à la concrétisation de cette idée. Notre nouvelle voiture électrique à batteries va de plus conforter la réputation d’Opel : savoir rendre l’innovation technique accessible au plus grand nombre. »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Ampera-e : le retour de la voiture ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter