Palmares

Palmarès des voitures volées : la Smart en tête, le Range Rover en hausse

Chaque année, l’association 40 millions d’automobilistes dresse la liste des véhicules les plus volés.

Malgré les technologies embarquées de plus en plus nombreuses et des dispositifs de sécurité encore plus sûrs, les voitures sont encore les proies des voleurs. Pour cette année 2017, l’association 40 millions d’automobilistes dresse le palmarès des véhicules les plus en vogue aux yeux des brigands, par rapport au nombre d’exemplaires commercialisés.

Alors que la Renault Twingo occupait la première marche du podium pendant de nombreuses années, c’est désormais au tour de la Smart ForTwo, une autre citadine de poche, de décrocher la première place. Elle est suivie par le Land Rover Range Rover (des vols en augmentation !) et le Range Rover Evoque. La Ford Fiesta et la Renault Clio 4 ferment le top 5.

L’association précise que 72,84 % des vols de voitures ont lieu la nuit, alors que les banlieues sont les territoires les plus risqués avec 24,45 % des vols. Les centres urbains et les zones rurales représentent respectivement 21,29 % et 16,35 %.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Palmarès des voitures volées : la Smart en tête, le Range Rover en hausse

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter