Mazda5 Monospace 7 Places

Pas de rempla?

La production du Mazda5 est en train d\'?™tre arr?™t?©e et aucun rempla?ßant n\'est annonc?© : c\'est la fin de carri?®re pour ce monospace 7 places tr?®s remarqu?© ?† sa sortie en 2010 mais qui n\'aura pas surv?©cu ?† l\'?©mergence des SUV et des crossovers.

Ca sent le roussi pour le Mazda5... Le monospace compact de la marque japonaise, remarqué au moment de sa sortie pour son design et son habitabilité (jusqu'à 7 vraies places) arrive en fin de carrière car sa production est en train d'être stoppée. Et il n'y aura pas de remplaçant.

C'est en tout cas ce qu'affirment nos confères britanniques d'Autocar, citant des officiels de la marque. Le Mazda5 est aujourd'hui le seul modèle de la marque à ne pas avoir été dessiné selon le langage Kodo et à ne pas être propulsé par les technologies SkyActiv. Plus assez moderne et ringardisé par les SUV de type Qashqai ou X-Trail, ce monospace est aujourd'hui totalement délaissé ou presque.

Le Mazda5 reste pour le moment au catalogue de la marque. En France, il est proposé uniquement en version 7 places, avec quatre finitions et trois motorisations : 1.6 Diesel 115 ch, 1.8 essence 115 ch, 2.0 essence 150 ch. Les tarifs s'étalent de 22 600 à 29 950 euros.

Mazda comptera désormais sur ses crossovers comme le CX-5 et le futur CX-3

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Pas de rempla?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter