Peugeot

Peugeot 308 R Hybrid, le grand retour !

Alors que l’on croyait le projet d’une Peugeot 308 R HYbrid mort et enterré. Voilà que le nouveau patron de la marque, Jean-Philippe Imparato, a indiqué lors d’une interview qu’il désirait lancer un modèle encore plus rapide et émotionnel que la 308 GTI.

+ de photos Peugeot 308 R HYbrid

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous avions eu le privilège d’essayer le prototype de la Peugeot 308 R HYbrid, sur notre circuit de La Ferté Gaucher. Après de longues discussions avec les ingénieurs et responsables du projet, nous savions que ce bolide capable de produire une puissance de 500 chevaux en crête était opérationnel. Il ne manquait qu’une poignée de mois de travail pour l’homologuer au niveau de la sécurité. Cependant, nous apprenions que le grand argentier, M. Carlos Tavares, n’avait pas déclenché le budget pour concrétiser la production.

Test drive, essai, Peugeot 308 R Hybrid

Or, en fin de semaine dernière Jean-Philippe Imparato, le nouveau patron de la marque a déclaré qu’« il y avait de la place dans la gamme pour quelque chose de plus performant que la 308 GTi » et d’ajouter « nous sommes très impliqués dans la compétition, comme le Dakar et nous ne voulons pas perdre cet espace. Je ne pense pas que nous allons développer une nouvelle RCZ. En revanche, à chaque niveau de notre gamme – 308, 208 – nous aurons quelque chose d’impressionnant du point de la vue de la performance ». D’après le nouveau directeur de la marque au lion, « les clients veulent des voitures de haut niveau et sont prêts à les payer si les valeurs résiduelles sont solides ».

La Peugeot 308 R HYbrid c’est quoi ?

C’est une Peugeot 308 équipé du 4 cylindres de 1,6 litre gavé d’air par un turbo de la GTi, développant 270 chevaux, couplé à 2 moteurs électriques et à une batterie spéciale capable de se recharger et de délivrer sa puissance quasi instantanément. Si la puissance en mode sport s’établit à 400 chevaux, en mode drag race la R HYbrid compte 500 pur-sang et est capable d’expédier un 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Essai Peugeot 308 R HYbrid

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 308 R Hybrid, le grand retour !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :