Porsche

Porsche 718 Boxster : la version GTS arrive bientôt

Même si des déclinaisons 6 cylindres sont officiellement prévues, c’est en 4 cylindres que le Porsche 718 Boxster existera principalement. À l’image du futur 718 Boxster GTS annoncé pour l’année prochaine et qui devrait emmener le flat-4 de Zuffenhausen jusqu’à 375 ch.

+ de photos Porsche 718 Boxster

Pour le moment déclinée en version de base Boxster 300 ch et en Boxster S 350 ch, la gamme du nouveau Porsche 718 Boxster (ainsi que de son cousin 718 Cayman) est évidemment destinée à grandir. Il ne faudrait pas que l’on reste avec de « simples » versions 4 cylindres, le flat-6 historique de Zuffenhausen étant bien entendu destiné à exister encore sur ces modèles. Ce sera notamment pour les futures déclinaisons Spyder et GT4.

Mais parmi les déclinaisons envisagées, la prochaine à arriver conservera le nouveau flat-4 d’entrée de gamme de Porsche. Il s’agira a priori de la version GTS, synonyme de puissance encore accrue. Le châssis sera un peu rabaissé, les suspensions retouchées, l’aéro légèrement retravaillé et surtout, le moteur passera à 375 ch, dernière étape avant les 400 ch que le flat-6 permettra de dépasser.

Le choix sera laissé entre boîte manuelle et boîte automatique PDK, pour un début programmé au cours de l’année 2017.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 718 Boxster : la version GTS arrive bientôt

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :