Porsche

Porsche 911 Carrera T : une version Touring, pour plus de plaisir de conduite

Après la déclinaison Touring de la Porsche 911 GT3, la marque de Zuffenhausen dévoile une nouvelle version de son coupé fétiche. La Porsche 911 Carrera T renaît aujourd’hui.

+ de photos Porsche 911 Carrera T

Né au milieu des années 60, le badge 911 T revient sur le devant de la scène avec la nouvelle Porsche 911 Carrera T, pour Touring. Cette version se distingue par une approche différente de la route avec un équipement spécifique.

Dans l’habitacle, les habitués noteront l’apparition d’un volant Sport, d’une commande de boîte manuelle raccourcie et de sièges Sport Tex en cuir et tissus. Le système de navigation n’est plus fourni de série et laisse place à un énorme rangement au centre de la planche de bord.

La chasse au kilos continue aussi avec la disparition des poignées de portes au profit de sangle, la suppression de la banquette arrière, la présence de vitres allégées et une isolations phonique réduite. Au final, la Porsche 911 Carrera T avoue 20 kg de moins que son homologue, pour un poids total de 1 425 kg.

La Porsche 911 Carrera T embarque toujours le flat-6 biturbo de 370 ch et 450 Nm de couple. Le gain en poids n’améliore pas vraiment les performances, qui restent cependant intéressantes avec un 0-100 km/h en 4,5 secondes (4,2 secondes avec la boîte PDK) et une vitesse maximale de 293 km/h (291 km/h avec la boîte PDK).

Cette nouvelle version embarque aussi un autobloquant mécanique de série ainsi que l’amortissement pilotée PASM. Le système à roues arrière directrice est disponible au catalogue des options.

La Porsche 911 Carrera T sera disponible à partir de janvier. Elle sera affichée en France à partir de 110 015 euros (113 987 euros avec la boîte PDK).

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 911 Carrera T : une version Touring, pour plus de plaisir de conduite

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter