Porsche

Porsche 911 Turbo Targa : vers une ?

Ce n‚Äôest plus une nouveaut?©, Porsche aime son pass?© et toutes les occasions sont bonnes pour jeter un regard dans le r?©troviseur. Au milieu des nombreuses versions comm?©moratives, un mod?®le manque ?† l‚Äôappel¬†: la Porsche¬†911 Turbo Targa.

Apparue pour la première fois en 1961 avec la Triumph TR4, la carrosserie de type Targa (le terme a été déposé par Porsche en 1966 avec la 911 éponyme) contournait la réglementation en termes de sécurité automobile.

Alors que les autorités voulaient bannir les cabriolets en raison de leur manque de protection, les constructeurs ont installé sur leurs voitures un arceau de sécurité, accompagné d’une large vitre arrière.

Devant la demande croissante aux USA, notamment en Californie, la firme de Zuffenhausen a multiplié les versions, même avec la Porsche 911 Turbo. En attendant l’arrivée de la version cabriolet en 1982, le terrible coupé a adopté la carrosserie Targa sur les modèles 3,3 litres de 300 ch à boîte manuelle à cinq rapports. Un modèle particulièrement confidentiel puisqu’il a été tiré, selon les sources, entre 193 et 297 exemplaires.

Surfant sur la fibre nostalgique à de nombreuses reprises, le constructeur pourrait donc dévoiler une édition anniversaire pour célébrer les 40 ans du modèle. La Porsche 991 Targa pourrait donc recevoir les attributs de la 991 Turbo, à savoir le 3,8 litres de 540 ch ou 580 ch avec la déclinaison Turbo S.

La Porsche 911 Turbo Targa ne devrait pas voir le jour, malgré le renouveau de la carrosserie. Toutefois, on pourrait tabler sur une édition limitée affichée à un prix proche des 230 000 euros. Si vous êtes impatients, RUF propose la 911 Turbo Florio à prix d’or...

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 911 Turbo Targa : vers une ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter