Porsche

Porsche 993 GT2 : de ch?

D?©but novembre, les puristes fortun?©s et collectionneurs de Porsche 911 auront la tr?®s rare occasion d‚Äôacqu?©rir une Porsche 993 GT2 Evo.

Construite dans le milieu des années 90, la Porsche 993 GT2 Evo représente le summum de la gamme 993. Construite à seulement 11 exemplaires, elle saute aux yeux avec son énorme aileron arrière ainsi que ses arches de roues hypertrophiées et rivetées. La jupe avant est spécifique, à l’instar des jantes qui cachent de grands disques de freins avec étriers à quatre pistons.

Sous le capot arrière, un moteur Flat 6 biturbo de 3,6 l, refroidi par air. Il développe la bagatelle de 600 ch et 664 Nm envoyés sur les seules roues arrière !

L’intérieur, dépouillé au maximum, embarque un arceau cage, un siège baquet avec harnais 6 points et un extincteur d’incendie. Le tout est totalement d’origine sur le modèle mis en vente, qui n’affiche que 7 000 km au compteur.

Votre chance de posséder cette pièce unique de l'histoire du sport automobile sera à saisir entre le 2 et le 5 novembre 2016 lors des ventes aux enchères Mecum Auction à Dallas, aux États-Unis. Cette pièce de collection devrait s’échanger pour tout de même un peu plus de 1,5 million d’euros.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 993 GT2 : de ch?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter