Porsche

Porsche Mission E : la berline de série proposée à partir de 95 000 euros

À l’horizon 2019, Porsche dévoilera l’aboutissement en série du Porsche Misson E Concept, une berline entièrement électrique. D’après les premières indications, celle-ci devrait être affichée sous la barre des 100 000 euros.

Avec le Porsche Mission E Concept, la marque de Zuffenhausen a clairement indiqué ses ambitions électriques pour le futur. Dans un premier temps, le constructeur dévoilera une berline à énergie renouvelable afin de se mettre en face de la référence en la matière, la Tesla Model S.

La première voiture 100 % électrique de Porsche devrait adopter une configuration mécanique lui offrant près de 600 ch et une autonomie proche des 500 km. Les performances chronométrées seront à la hauteur du blason avec un 0-100 km/h en 3,5 secondes, un 0-200 km/h en 12,0 secondes et un 0-80 % en 15 minutes, avec le Porsche Turbo Charging.

Renseignés par Olivier Blume, le président de la marque, nous apprenons que la berline électrique de Porsche arrivera sur les routes en 2019 et se situera entre la Porsche 911 et la Porsche Panamera dans la gamme. Comme les autres modèles, elle sera déclinée en plusieurs versions, offrant plusieurs niveaux de puissance.

Dès sa sortie, la Porsche électrique sera disponible au même prix qu’une Porsche Panamera d’entrée de gamme. Ce qui devrait correspondre à un prix proche des 95 000 euros dans son premier niveau de puissance.

Rappelons que la Tesla Model S ouvre la gamme à partir de 74 000 euros en configuration 75, avec une autonomie de 480 km et des performances bien moins cataclysmiques que la Model S P100D.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Mission E : la berline de série proposée à partir de 95 000 euros

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter