Porsche

Porsche Panamera : un haut de gamme avec pr?

La Porsche Panamera vient de faire peau neuve et le constructeur entend bien multiplier les versions. Et Zuffenhausen pourrait aller encore plus loin en poussant les potentiom?®tres ?† un niveau tr?®s ?©lev?©.

Les nouvelles améliorations apportées à la Porsche Panamera ont permis à la version Turbo de 550 ch et 770 Nm d’aller chercher un record sur le Nürburgring avec un temps proche des 7’38. Mais cette variante pourrait ne pas être la plus sportive de la gamme.

Outre les versions Turbo S et GTS, Porsche devrait offrir une déclinaison encore plus puissante. D’après certaines rumeurs relayées par Motor Trend, la Panamera pourrait embarquer les technologies mécaniques de la Porsche 918 Spyder.

Le nouveau V8 4,0 litres biturbo serait accompagné d’un moteur électrique, pour un total de 700 ch et 1 084 Nm de couple. Une cavalerie impressionnante pour asseoir sa réputation de la plus rapide des berlines au monde.

Motor Trend n’a avancé aucune date de sortie de cette version, déjà considérée comme la version à quatre portes de la 918 Spyder.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Panamera : un haut de gamme avec pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter