Opel

Problème de direction : Opel rappelle 9 000 Corsa et Adam

Les possesseurs d\\'une Opel Adam ou d\\'une Opel Corsa livrée depuis mai 2014 ont reçu une demande de rappel de la part du constructeur. La sécurité du véhicule est en jeu à cause d\\'une pièce de direction potentiellement défaillante. Au total, ce sont 9 000 véhicules qui sont concernés en Europe mais pour le moment, aucun incident n\\'est à signaler, Opel semblant avoir pris le problème à temps.

+ de photos Opel Corsa

Opel a tout récemment lancé une importante campagne de rappel à propos de deux de ses modèles, l'Adam et la Corsa. 8 000 exemplaires des deux citadines étaient jusque-là concernés en Europe mais le constructeur vient de faire savoir qu'il étendait ce nombre à 9 000. Concrètement, il s'agit de modèles livrés depuis le moi de mai dernier.

Ce rappel est à prendre au sérieux car il concerne un problème de sécurité. En procédant à des contrôles de qualité dans son usine de production, Opel s'est aperçu que certaines Adam et Corsa pourraient avoir été fabriquées avec une pièce du système de direction ne répondant pas aux spécifications en vigueur.

Pas d'incident signalé
Pour le moment, aucun incident voire accident mettant en cause les modèles concernés n'a été signalé. Mais Opel préconise tout de même de ne plus prendre le volant de sa voiture si celle-ci faisait partie du lot rappelé.

Les propriétaires d'une Adam ou d'une Corsa avec ce défaut de direction ont normalement été directement contactés par Opel pour la prise en charge de leur voiture. Il est également possible de se renseigner sur le site Opel.fr et de suivre les instructions indiquées pour savoir si son véhicule est concerné.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Problème de direction : Opel rappelle 9 000 Corsa et Adam

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter