Renault

Renault Kwid : la version de s?

Le marché des crossovers est à la hausse et Renault entend bien en profiter, surfant ainsi sur le succès du Captur. Le constructeur lui prépare en effet un petit frère dérivé du Kwid Concept présenté au salon de New Delhi en février dernier. Sortie attendue en 2016.

+ de photos Renault Kwid Concept

En février dernier au salon de New Delhi, Renault surprenait son monde en dévoilant le Kwid Concept, un tout petit crossover de poche, sorte de buggy carréné et rempli de technologie, qui se destinait à priori à tester la réaction de marchés émergents comme celui de l'Inde. Mais quel que soit le marché, en fait, le boom actuel des crossover ne pouvait laisser de marbre la marque au losange. Il y aura donc bel et bien une version de série du Kwid, et on pourrait bien y avoir droit !

Un Captur un peu moins rond
Si le Kwid Concept de New Delhi mesurait seulement 3,60 mètres de long, la version de série devrait approcher des 4 mètres selon les informations d'Auto Express. Ce qui ferait toujours 15 centimètres de moins que le Captur. Signalons au passage que le Captur de série a gardé le nom du concept le préfigurant et que le Kwid devrait bien, selon la même règle non-écrite chez Renault, conserver lui aussi son patronyme.

Bien entendu, le style sera plus mesuré, comme une sorte de Captur réduit mais un peu plus carré et avec seulement 3 portes. Les protections avant et arrière seront marquées pour donner au Kwid une allure de baroudeur mais il se contentera bien évidemment d'une simple traction avant. Son domaine de prédilection restera la ville !

Moteurs 71 et 90 chevaux
Même si des raisons tarifaires pourraient les limiter, les possibilités de personnalisation issues du Captur devraient pour la plupart être conservées, par exemple la possibilité de changer le ton de la peinture pour les montants et le toit. Sous le capot, on retrouvera la nouvelle gamme de motorisations 3 cylindres de la Twingo 3, la version atmosphérique en 71 chevaux et la version turbocompressée en 90 chevaux.

Côté tarif, on peut tabler sur environ 2 000 euros de moins que le Captur, soit un prix de départ fixé aux alentours des 14 000 euros. Lancement estimé du Kwid en 2016.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Kwid : la version de s?

image profil
burias yves
2015-10-10 20:39:15  

Jeune retraité donc no stress pour prendre son temps et redecouvrir la route autrement

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter