Renault

Renault Kwid Racer et Kwid Climber

Avec 90 000 commandes depuis son lancement en octobre 2015, la Renault Kwid rencontre un véritable succès en Inde. C\\'est dans ce contexte que la marque au losange présente deux show-cars dérivés de cette base au salon de l\\'Auto de New Delhi 2016 : les Renault Kwid Racer et Climber

Des propositions presque opposées pour montrer le potentiel de la Renault low cost. D'un côté nous trouvons la Kwid Racer destinée à l'asphalte et au circuit, alors que de l'autre se trouve la Kwid Climber qui préfèrera s'exprimer hors des sentiers battus.

Kwid Racer :

Cette version de la Kwid s'offre tous les attributs esthétiques de la voiture de sport : Larges prises d'air, extensions d'ailes et gros becquet en carbone, spoilers plus dynamiques et diffuseur arrière au centre duquel prend place la canule d'échappement. Nous pouvons encore ajouter les jantes alliage de 18" équipées de pneus taille basse ainsi que la signature lumineuse à LED en forme de C intégrant parfaitement la Renault Kwid Racer au cœur de la stratégie actuelle du design de la marque.
L'ensemble se pare d'un beau bleu métallique avec quelques touches de rouge qui ne sont pas forcément du meilleur effet.

À l'intérieur le traitement est le même : Sport !
Nous trouvons de l'alcantara sur les sièges baquets, de l'aluminium et du carbone en divers endroits et la garniture noir titane est relevée par des touches de rouge anodisé. Sanglé par un harnais à quatre points, le pilote trouve devant lui la console centrale et ses différentes données de télémétrie.
En cas d'excès de zèle, le pilote peut compter sur un arceau de sécurité rouge pour s'en sortir au mieux.

Kwid Climber :

Garde au sol surélevée, voies larges, pneumatiques spécifiques, protections latérales, spoilers spécifiques avec protections, tous les ingrédients du baroudeur sont présents sur cette version de la Kwid. Les extensions d'ailes sont en plastique mat, à l'instar des spoilers avant et arrière. Sur ces derniers, nous trouvons les traditionnelles plaques de protection en alu, marqueurs des véhicules à vocation off-road.

Les phares de la Renault Kwid Climber s'offrent des masques de protection, de couleur mate également, pendant que la carrosserie se pare d'une teinte orange flamme. Les extensions d'ailes, entre autre, sont surlignées par un ton bleu, là encore pas du plus bel effet, et surmontent des jantes à effet diamanté.

Le traitement de l'habitacle se veut lumineux avec de la garniture claire sur le tableau de bord et des inserts orange un peu partout.

Les propositions sont intéressantes, alors à quand chez nous les Dacia Kwid

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Kwid Racer et Kwid Climber

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter