Salons

Salon Rétromobile : Jaguar - Land Rover Heritage

Cela fait quarante et une années que les passionnés de voitures anciennes, de rallye, de courses historiques, ainsi que les clubs d’anciennes, vendeurs de pièces et nombreux artistes se donnent rendez-vous au salon Rétromobile.

+ de photos Salons Retromobile Jaguar 2016

Par contre, c’est la première fois que Jaguar Land Rover Heritage expose sur un stand de 300 m2 des merveilles issues de la « collection » du constructeur. On notera la présence d’une Jaguar XJR9 propulsée par un V12 de 7.0L, développant 750ch et qui a été victorieuse au Mans en 1988. En ce qui me concerne, c’est la Type E Série 1 3.8l de 1962, découverte au Nevada, qui m’a le plus touché. Surtout qu’elle a la particularité d'avoir gardé toutes ses pièces d'origines.

La firme anglaise en profite pour présenter sa division Jaguar Land Rover Special Vehicule Operation : « SVO ». Cette structure a pour vocation de fournir des véhicules d'exception, multiples services, pièces détachées et expériences de marques aux propriétaires à travers le monde.

Dans sa boutique, Jaguar Land Rover permettra aux visiteurs de se replonger dans l'histoire des marques. Le magasin proposera accessoires, vêtements et autres souvenirs à l'effigie de Jaguar et Land Rover.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Salon Rétromobile : Jaguar - Land Rover Heritage

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter