SEAT Ibiza

SEAT Ibiza : La 5e g?

SEAT renouvelle sa citadine Ibiza. Et il semblerait que le constructeur ait eu les moyens de ses ambitions, car l‚ÄôEspagnole re?ßoit en avant-premi?®re la nouvelle plateforme du groupe Volkswagen, MQB A0. Cela avant m?™me ses cousines teutonnes Audi A1, VW Polo, et sa parente tch?®que Skoda Fabia.

Cette plateforme qui semble prometteuse !

En dépit de dimensions plus compactes : 2 mm plus courte et 1 mm plus basse, elle bénéficiera d’un empattement allongé de 95 mm qui profitera en grande majorité à l’espace de vie à bord. Ces nouvelles mensurations permettent à l’Ibiza de caser 355 l de bagages, soit un gain de 63 litres.

Le lien de parenté avec la Leon est évident à l’avant. Le hayon, par contre, est nettement plus marqué. Du côté des finitions, l’Ibiza est déclinée en 4 variantes : Reference, Style, FR et Xcellence. La FR se présente comme la version sportive, alors que la Xcellence est plus bourgeoise.

La nouvelle SEAT Ibiza est prête pour les essais

Sous le capot moteur Seat propose en essence le 1.0 TSI avec 95 ou 115 ch. Dans un second temps, le nouveau 4 cylindres 1.5 TSI de 150 chevaux fera son apparition. Pour le diesel, le 1.6 TDI sera décliné en 80, 95 ou 115 chevaux.

La livraison des premiers modèles se fera cet été.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  SEAT Ibiza : La 5e g?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter