Seat

Seat pourrait produire une Leon Cupra R de 340 ch

Une Seat Leon ST Cupra R à quatre roues motrices pourrait être lancée dès l’année prochaine, avec jusqu’à 340 chevaux issus de son moteur essence quatre cylindres turbocompressé.

Le patron des ventes et du marketing de Seat, Wayne Griffiths, a déclaré à nos confrères d’Auto Express qu’il faisait actuellement rouler une Leon ST unique avec une puissance accrue, un échappement ABT et des jantes de 20 pouces. Le prototype est peint en noir avec de subtils accents cuivrés, tout en offrant une sonorité améliorée et un intérieur spécifique.

Griffiths a également dit qu’il y avait un écart dans le marché des « voitures cool et rapides », arguant que les gens qui achètent des modèles Audi RS ou BMW M « ont quelque chose à prouver » tandis que les clients de Cupra préfèrent faire preuve de retenue dans la recherche des performances.

Il a également insisté sur le fait que, bien que la ST améliorée ne soit qu’un mulet, ses ingénieurs sont satisfaits des réglages et cherchent à les déployer sur un modèle de série, peut-être dès l’année prochaine. Alors que la Leon Cupra R actuellement disponible en série limitée ne développe « que » 310 ch sur le train avant, la prochaine à venir pourrait en produire 340 qui seront envoyés sur les quatre roues via une transmission automatique DSG.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Seat pourrait produire une Leon Cupra R de 340 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter