Skoda

Skoda devrait offrir 280 ch à l'Octavia RS

Depuis quelle est passée sous le giron du groupe Volkswagen, la marque Skoda ne cesse de grimper en gamme et propose une série de sportives. Badgées RS, les bombes tchèques se donnent vraiment les moyens d’attaquer leurs concurrentes au patronyme plus prestigieux avec des technologies issues du groupe Volkswagen. Ainsi, Skoda pourrait profiter de la politique allemande et proposer une Octavia RS encore plus puissante.

+ de photos Skoda Octavia RS

D’une timide berline familiale, la nouvelle Skoda Octavia devient carrément attirante dans sa déclinaison RS. Forte de 220 ch produits par le moteur de la Volkswagen Golf GTI, l’Octavia devient la plus rapide de tous les temps : le 0-100 km/h est donné pour 6,8 secondes alors que la vitesse maximale bute à 248 km/h.

Pourtant, la marque serait en train de se pencher sur une Octavia RS encore plus puissante. Ainsi, cette hypothétique version pourrait passer à 280 ch, rien que ca. Elle disposerait ainsi des mêmes spécificités mécaniques que la Seat Leon Cupra qui, rappelons le, a explosé le temps au tour sur la piste du Nürburgring dans la catégorie des tractions.

Ca promet…

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda devrait offrir 280 ch à l\'Octavia RS

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter