Skoda KAROQ 4x4

SKODA Karoq : le teasing continue !

Le futur Crossover compact de la marque tchèque, qui a déjà été aperçu en mulet il y a peu de temps, dévoile aujourd’hui certains détails du Karoq. Eh oui ! On parle bien du Karoq, car la firme a abandonné le nom de Yeti pour harmoniser ses noms. Tous les SUV/Crossover Skoda porteront un nom commençant par un « K » et finissant par un « Q ».

La naissance du nom KAROQ...

Comme précédemment avec le ŠKODA KODIAQ, les habitants de Kodiak Island ont inspiré le nom de ŠKODA KAROQ. Les coordonnées de l’archipel éloigné de la côte sud de l’Alaska sont 57°N et 153°W, et son paysage indompté et préservé est fascinant. Dans la langue des indigènes de la tribu Alutiiq qui y habitent, « voiture » se dit « KAA’RAQ ». Ils utilisent le terme « RUQ » pour « flèche », le symbole qui constitue l’élément central du logo de ŠKODA et représente le dynamisme de la marque. Au final, le nom du nouveau SUV compact de ŠKODA – le ŠKODA KAROQ – est formé de la combinaison de ces deux mots.

Werner EICHHORN, membre du directoire en charge des ventes et du marketing, déclare : « Il est important pour nous de donner à notre nouveau SUV un nom puissant. Cela fait également partie d’une approche de nomenclature pour nos modèles SUV », « Dans le même temps, nous créons une valeur de reconnaissance de marque exceptionnelle et mémorable pour nos clients », poursuit-il.

Les nouvelles photos !

Après ces explications sur la construction du nom, passons quelques minutes sur les premières photos sans camouflage. Il y a d’abord les photos d’intérieur qui dévoilent le levier de vitesse et l’écran du système d’infodivertissement qui sera obligatoirement tactile puisqu’on y voit des applications. Pour la lumière, il semblerait que SKODA soit passé par des full-LED à l’avant et à l’arrière avec sa rampe lumineuse en forme de C.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :   SKODA Karoq : le teasing continue !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter