Skoda

Skoda prévoit de sortir une petite sportive électrique

L’avenir de Skoda sera hybride, voire électrique. Mais, à la surprise générale, il sera aussi sportif.

+ de photos Skoda 130 RS

Lors d’un entretien avec Auto Express, Christian Strube, le responsable du développement technique de Skoda, a indiqué que la marque tchèque s’apprêtait à produire une voiture sportive dans la veine des Skoda 110 R, mais électrique, futur oblige.

La réponse peut paraître vague pour l’heure, mais il semblerait que la firme de Mlada Boleslav puisse utiliser la plateforme MEB, dédiée aux véhicules électriques, pour développer et lancer sur le marché un coupé sportif. Comme sa devancière qui a marqué le passé sportif de la marque, le moteur pourrait être placé à l’arrière.

Si ce modèle voit le jour, il sera ajouté au catalogue de la marque en 2025. Skoda se concentrera avant sur le développement de modèles hybrides, mais aussi de versions électriques, dont la Citigo et l’aboutissement en série du Vision E Concept.

 

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda prévoit de sortir une petite sportive électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter