Subaru

Subaru WRX STI Final Edition : c'est la fin de la sportive en Angleterre

Récemment rafraîchie sur tous les marchés mondiaux, la Subaru WRX STI s’apprête à prendre sa retraite en Angleterre.

Restylée en début d’année à l’occasion du Salon de Détroit, la Subaru WRX STI se montre sous un nouveau jour pour continuer le reste de sa carrière. Toutefois, elle prendra une retraite anticipée en Angleterre, où Subaru UK lance une édition spéciale.

Depuis le début du mois, la marque japonaise propose donc une série limitée à 150 exemplaires, baptisée Final Edition. Les 150 derniers exemplaires de la berline sportive, pourtant populaire chez les petrolhead anglais, s’affichent avec une présentation spécifique.

La carrosserie adopte les dernières améliorations esthétiques et aérodynamiques. La Subaru WRX STI Final Edition apporte aussi des jantes de 19 pouces, un système de freinage Brembo à étriers jaunes et un aileron redessiné. Des badges spécifiques permettent d’identifier facilement les derniers exemplaires.

L’habitacle adopte par endroit des inserts noir brillant et une sellerie noire à surpiqûres rouges. La dotation de série comprend des sièges chauffants, un combiné d’instrumentation remanié et un écran tactile de 5,9 pouces.

Côté technique et mécanique, la Subaru WRX STI Final Edition embarque le Multi-Mode Driver’s Control Center Differential. Le dispositif électronique, associé à la transmission intégrale Symmetrical AWD, promet de meilleurs passages en courbe. La mécanique 2,5 litres turbo conserve ses 300 ch et 407 Nm de couple.

La Subaru WRX STI Final Edition est affichée au prix de 33 995 livres, soit près de 39 000 euros. Rappelons que la berline est disponible en France à partir de 44 990 euros, hors malus prohibitif de 10 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru WRX STI Final Edition : c'est la fin de la sportive en Angleterre

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter