Teaser Mazda CX5 2017

Teaser : le nouveau Mazda CX-5 sera présenté au salon de Los Angeles

Mazda dévoilera au salon de Los Angeles mi-novembre la deuxième génération de son SUV compact CX-5. Le constructeur japonais a officialisé la nouvelle en dévoilant hier un teaser permettant de se faire une idée de la ligne acérée de ce modèle.

Nouveau Peugeot 3008 II, nouveau Volkswagen Tiguan, inédit Seat Ateca, sans compter les désormais bien établis Renault Kadjar, Hyundai Tucson, Kia Sportage et, bien entendu, Nissan Qashqai. Le marché des SUV compacts est non seulement encombré, mais également très concurrentiel. Un marché sur lequel les trois premiers modèles cités font aujourd’hui figure de référence.

C’est donc à eux que s’attaquera Mazda début 2017 avec la deuxième génération de CX-5, dont le territoire s’étendra également outre-Atlantique. C’est pour cela que le constructeur japonais le dévoilera au salon de Los Angeles mi-novembre. Date précise annoncée : le 16 novembre exactement.

Un design affirmé et aiguisé

Pour le moment, il faut se contenter d’un teaser qui nous permet tout de même de voir qu’à l’instar des derniers concepts de la marque, le CX-5 misera sur un design aiguisé, emblématique du langage Kodo (l’âme du mouvement). Il se présentera sans doute comme un CX-9 en réduction et pourrait recevoir, comme lui, une nouvelle génération de moteur essence SkyActiv-G turbocompressé.

Lorsqu’il arrivera en Europe, ce nouveau Mazda CX-5 de deuxième génération misera cependant pour l’essentiel sur ses motorisations Diesel.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Teaser : le nouveau Mazda CX-5 sera présenté au salon de Los Angeles

image profil
Florian Tremblay
2016-10-30 00:38:27  

Je suis propriétaire d'un CX5 GT de première génération, suis en attente du nouveau 2017 de nouvelle génération pour en faire l'acquisition. Une voiture extraordinaire dont nous sommes très satisfaits.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter