Tesla

Tesla Model R : une vision de la supercar électrique

Après sa berline, son SUV et sa familiale, Tesla devrait revenir sur la scène sportive avec un roadster développé par la maison. D’autres imaginent aussi l’arrivée d’une sportive, totalement électrique, capable de rivaliser avec les meilleures GT et supercars. Khyzyl Saleem a imaginé cet avenir.

Le designer virtuel Khyzyl Saleem est le spécialiste des productions dignes d’un film d’anticipation. Pour son nouveau projet, le doué de la palette graphique a imaginé une très lointaine et improbable Tesla Model R.

Pour faire face à la Porsche Mission E et ses dérivés sportifs, Tesla pourrait donc lancer un coupé très sportif sur le marché. Dans cet exercice de style, Khyzyl s’est basé sur une Saleen S7, l’une des rares supercars américaines. Cette silhouette sculptée s’agrémente du faciès de la Tesla Model S et la carrosserie réduit les ouïes d’aération à son minimum.

La Tesla Model R serait donc entièrement électrique et dotée de deux moteurs d’une puissance totale qui devrait tourner autour des 800 ou 900 ch. Dans cet hypothétique futur, l’ensemble des batteries devraient être plus petites et donc plus légères, ce qui devrait limiter le poids de la sportive.

Tout ceci n’est que pure spéculation, voire du rêve pur, et une telle version ne verra pas le jour d’ici de bien nombreuses années.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Model R : une vision de la supercar électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter