nouvelle DS 4

Tout sur la nouvelle DS 4

Il aura fallu attendre jusqu’au Salon de Francfort 2015, qui se déroulera à la mi-septembre, pour enfin voir le lifting annoncé de la DS 4. Petite surprise, ce nouvel opus offrira à ses clients le choix entre 2 silhouettes.

Yves Bonnefont, Directeur général de la marque DS :
« DS, c’est l’esprit d’avant-garde. Pour DS 4, cet esprit se traduit via notre offre constituée de deux silhouettes : une nouvelle berline premium et une nouvelle proposition inédite : DS 4 Crossback, à l’allure d’un baroudeur chic. Avec une telle offre complémentaire, la marque DS affiche son ambition et est au plus près des attentes des clients »

Nouvelle DS 4

Nouvelle DS 4 offre un style original, avec notamment des signatures chromées sur la carrosserie. Pour ce facelift, la berline compacte se distingue surtout par sa face avant qui reprend la nouvelle identité de la marque, avec la calandre et les fameuses DS Wings.

Ce qu’il faudra retenir pour ce nouveau millésime c’est l’arrivée de la DS 4 Crossback : un baroudeur chic. Il est conçu pour les clients qui recherchent une promesse d’aventure, urbaine. Pour y arriver, les designers lui ont « offert » une garde au sol rehaussée de 30 mm, de grandes roues noires, des enjoliveurs de passages de roues, une face avant et un becquet noirs, des barres de toit grises spécifiques, la visibilité vers le haut grâce au pare-brise panoramique (45°), des rétroviseurs extérieurs noirs, des seuils de portes spécifiques, et enfin, des surtapis. 

Sous le capot moteur DS 4

DS pioche dans la banque d’organes de PSA, pour proposer la dernière génération de motorisations plus performantes. Ainsi, la DS 4 sera lancée en octobre avec six moteurs turbo, émettant entre 97 g/km et 138 g/km de CO2 : trois motorisations essence (un PureTech et deux THP) et trois motorisations BlueHDi. La DS 4 Crossback disposera de quatre motorisations : deux essence et deux Diesel. Avec cette offre moteurs, la puissance proposée augmente et s’étend désormais de 120 à 210 ch, le couple progresse pour atteindre une plage de 230 à 400 Nm, et la consommation mixte diminue fortement (de 3,7 à 5,9 l/100 km). Résultat : Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback sont au meilleur niveau de leur segment.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Tout sur la nouvelle DS 4

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter