Toyota

Toyota Concept-i : la voiture dotée d'une intelligence artificielle

À l’occasion du salon CES de Las Vegas, Toyota a mis le paquet en présentant le Concept-i. Cette étude du futur de l’automobile passe, pour les Japonais, par la conduite autonome et l’intelligence artificielle.

+ de photos Toyota Concept i 2017

La capsule sur roues, dessinée par le Centre de Recherche et de Design de Toyota en Californie, veut tout simplement redéfinir le futur de l’automobile. En passe de réellement devenir sans âme avec la conduite automatisée, le Toyota Concept-i inaugure Yui.

Yui, c’est celui qui pourrait partager votre quotidien dans un futur plus ou moins proche. Cette intelligence artificielle est capable d’interagir avec les occupants du véhicule, principalement le conducteur.

Ce cerveau virtuel est affiché au centre de la planche de bord et selon les humeurs, d’adapter son discours et ses services. Bien entendu, le Toyota Concept-i est équipé de tous les capteurs nécessaires pour une conduite entièrement autonome.

L’ensemble de ces innovations futuristes, qui se rapprochent fortement du film i-Robot, devraient être testées sur des modèles actuels de Toyota.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Concept-i : la voiture dotée d'une intelligence artificielle

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter