Mercedes

Mercedes-AMG R50 : la poupe se dévoile au CES

Au cours de l’année, Mercedes-AMG dévoilera la R50, une supercar qui fêtera les 50 ans du préparateur maison. Si tout est conservé au chaud la concernant, le constructeur a livré un autre teaser au CES de Las Vegas.

C’est lors d’une conférence de presse sur ses nouvelles technologies que Mercedes a dévoilé une nouvelle image de la prochaine supercar, la R50.

Sur ce cliché, on aperçoit donc la poupe du prochain missile de Stuttgart. La supercar adopterait un style assez spectaculaire, avec une partie arrière tronquée, rappelant une certaine 9ff GT9. Le moteur est gavé d’air par une prise centrale accompagnée de deux ouvertures de type NACA.

La Mercedes-AMG R50 serait animée par une mécanique inspirée de la Formule 1. Une mécanique de pointe, composée d’un V6 1,6 litre biturbo et d’un moteur électrique. L’ensemble, capable de grimper jusqu’à 10 000 tr/min, devrait envoyer 1 000 ch !

Mercedes-AMG prévoit une production comprise entre 200 et 300 exemplaires, dont la majorité a déjà été vendue au prix de 2 millions d’euros. Une série exclusivement dédiée à la piste sera aussi au programme avec 50 unités.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG R50 : la poupe se dévoile au CES

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter